Da-Alma's Black Boudoir

Da-Alma's Black Boudoir

La ritournelle des mots-chiffrés

La ritournelle des
Mots-Chiffrés

J'ai cherché la clarté mais c'est chercher en vain
Car traîtres sont les mots et je me méfie d'eux!
Leurs double-sens sont-ils trop larges, trop étroits,
Une fois notés quand ils brûlent au sec âtre?

Lettre après lettre il ne faudrait pas que l'on s'inqu-
-iète, mais vos yeux à tous coups les obscurcissent,
Cherchant plus loin le sens, de secrètes facettes...
Alors j'écris et puis m'en vais, je prends la fuite.

Vos "pourquoi?", vos "Comment?" me brisent comme un oeuf,
Car en les parcourant, souvent approfondissent,
De façon non voulues. "Eh, l'or n'est pas du bronze!"
Sans rancune! Un cadeau: à vous la rime en "douze"...


13/06/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi