Da-Alma's Black Boudoir

Da-Alma's Black Boudoir

L'Ephémère

L'Éphémère

Est-ce qu'elle dort ou est-ce qu'elle meurt
Accrochée à la fenêtre
Est-ce qu'elle chante ou est-ce qu'elle pleure
Elle me le dira peut-être

Si je veux bien l'écouter
Sa voix se fait moins muette
Si sa vie doit s'écourter
Ses ailes se sont entrouvertes

Est-ce qu'elle dort ou est-ce qu'elle meurt
L'éphémère est ainsi faite
Est-ce qu'elle chante ou est-ce qu'elle pleure
Je la comprendrais peut-être

Si elle veut bien me parler
Ses mots emplissent ma tête
Si je dois l'accompagner
Je veux devenir insecte

Est-ce qu'elle dort
Est-ce qu'elle meurt
Là à l'aurore
J'ai peur

Est-ce qu'elle chante
Est-ce qu'elle pleure
Je lui invente
Un ailleurs

Est-ce qu'elle dort ou est-ce qu'elle meurt
Allongée devant mon être
Est-ce qu'elle chante ou est-ce qu'elle pleure
Sa solitude est parfaite

Et si je pouvais l'aider
Serais-je cette âme esthète
Qui possèderait la clé
Pour délivrer cette insecte

Est-ce qu'elle dort
Est-ce qu'elle meurt
Là à l'aurore
J'ai peur

Est-ce qu'elle chante
Est-ce qu'elle pleure
Je lui invente
Un ailleurs



22/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi